28/01/2017

Toi, moi et les étoiles (Tome 1) de Nelly Weaver (SP)





A 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimé l'a-t-il abandonné de la sorte? qu'a-t-elle tenté de fuir et pourquoi? Tant de questions restées sans réponses qu'il compte bien percer à jour.

Auteur :  Nelly Weaver
Editions :  Auto édition
Parution :  28 janvier 2017
Pages :  323
Prix :  2.99 € (ebook) - 12.99 € (papier)





Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait un service presse. Et ça me manque !!!!! Alors quand une jeune auteure m'a proposé son livre, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion et je ne le regrette absolument pas.


J'ai découvert ici une histoire, intriguant, bien ficelée, riche en émotions. Pleins de sujets sont abordés dans ce roman : Amour, Amitié, Deuil, et mêmes des sujets plus sombres. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler ^^

Livie, Ethan et Greg forment un trio d'enfer. Depuis tout gamins, ils ne sont pas les derniers pour faire les 400 coups, une sacré histoire d'amitié très forte. Mais des événements vont venir ternir cette relation sans que les garçons ne s'en rendent compte. Ils vont perdre leur chère Livie sans savoir pourquoi car elle part sans leur laisser de quoi la retrouver. 
On devine facilement qu'ils ne vont pas rester sans rien faire. 3 ans de recherches les mènent finalement, par un plus grand hasard, à Livie (et là on dit merci au coté séducteur d’Ethan ^^). Elle va devoir leur faire face et leur donner les explications qu'il attendent depuis si longtemps.
Livie traîne un passé très sombre dont les garçons n'avaient pas connaissance et autant dire qu'ils ne s'attendaient vraiment pas à ça.


J'ai adoré cette lecture. L'histoire est superbe, les personnages bien construits et l'auteur a une bonne écriture qui rend la lecture très fluide. On passe un bon moment en alternant entre toutes les émotions possibles. 
Si j'avais un seul point négatif à donner ce serait que le passé de Livie est "prévisible", j'ai compris très tôt de quoi il s'agissait. Cela ne gêne en rien le reste de l’histoire et le caractère des personnages nous tient à lui seul jusqu’à la fin. Personnellement, j'ai un petit faible pour Ethan qui a réussi à me faire rire à plusieurs reprises.
Et quelle fin !!!!!! Je vais avoir du mal à attendre le Tome 2. J'ai horreur de ces fins là, c'est une torture. 

En résumé, c'est une très belle découverte et je pense que Nelly Weaver a de bons jours devant elle en tant qu'auteure ^^ 

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com