02/05/2016

Prémonitions - Etranges pouvoirs de L.J.Smith






Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Son pouvoir est un don… ou une malédiction…


Auteur :   L.J. Smith
Editions :   Michel Lafon
Parution :  07 Juin 2012
Pages :  288
Prix :   6.60 (poche)





Kaitlyn est une jeune fille un peu différente des autres filles de son âge. Ses yeux extrêmement clairs font peur aux gens. Elle est très douée en dessin mais n'aime pas quand elle ressent cette pulsion qui la pousse à créer car elle sait bien que le résultat ne lui plaira pas. Ces dessins là prédisent des tragiques événements qui ne sont pas encore arrivés. Si encore elle arrivait à les empêcher de se réaliser .....
Joyce lui propose d'intégrer un institut réservé aux personnes qui possèdent un don comme le sien afin d'apprendre à les contrôler.
Elle y fera la rencontre de 4 autres jeunes possédant également chacun leur propre pouvoir.
Malheureusement ils n'auraient pas imaginé ce en quoi consiste vraiment cette "expérience" au sein de cet institut. Ils devront faire équipe et apprendre a se faire confiance s'ils veulent s'en sortir vivants.


J'ai lu ce roman sur les conseils d'une amie. Je n'ai pas été plus emballée que ça à la lecture. J'ai vraiment du mal avec l'écriture, je l'aurais sûrement bien aimé quelques années en arrière. Il s'agit plus d'un livre plus pour ados. L'écriture est un peu trop "simple". Cependant il y a une bonne trame, l'histoire est prenante. Les personnages sont bien décrits et assez complexes pour faire avancer l'intrigue.

Comme je suis curieuse je pense que je lirais quand même les 2 autres tomes, mais je n'en ferai sûrement pas une chronique, à moins que ça intéresse quelqu'un.

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com