16/05/2016

Le Joyau - La rose blanche (Tome 2) de Amy Ewing






Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...


Auteur :   Amy Ewing
Editions :   Robert Laffont
Parution :  15 Octobre 2016
Pages :  414
Prix :   12.99 (ebook) - 17.90 € (papier)






Voilà la suite de la saga Le Joyau. Il reprend pile à la fin du premier Tome. L'intrigue continue pour nos personnages. Quel plaisir de retrouver Violet, Raven, Lucien et Ash !!!!!!


La liaison entre Ash et Violet à été révélée à la duchesse du lac. La vie du compagnon est en danger. Avec l'aide de Lucien, Violet arrive à quitter la maison du lac (en ayant libéré Ash avant bien sûr). Elle a donné le sérum, que Lucien lui avait donné, à Raven afin de la sauver elle aussi d'une mort certaine. C'est comme ça qu'ils arrivent à sortir du Joyau et a se réunir tous les quatre à la Ferme. Notre mère porteuse trouve, grâce aux Augures, un refuge appelé "La rose blanche" au fin fond de la forêt. Ils vont y rencontrer Sil, une mère porteuse qui va révéler à Violet leurs vrais pouvoirs. Commence alors une rébellion contre le Joyau et un recrutement forcé des mères porteuses. 
Nous découvrons les prémisses de cette rébellion et surtout le "groupe" secret appelé La Clé Noire qui nous réserve quelques surprises.

J'ai bien aimé ce deuxième volet. Le petit rappel de la fin du Tome 1 dès les premières lignes était bien pensé, pas besoin de feuilleter le premier livre pour se remémorer où en était l'action (c'est super pour les petites têtes comme moi ^^). On apprend également à connaître des personnages secondaires du Tome 1 comme la tigresse.
Toujours aussi bien écrit, bien détaillé. L'histoire est toujours aussi prenante. J'ai bien aimé découvrir aussi une partie de l'histoire de Ash, de sa "formation". Et la fin !!!!!!!! Il me faut la suite tout de suite, je tiendrais pas !

C'est toujours un coup de coeur pour moi cette saga, j'attend le prochain Tome avec impatience..

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com