11/04/2016

Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche





Lou-Ann...
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine...
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes.



Auteur :   Fleur Hana et Jacinthe Nitouche
Editions :   EDB
Parution :  1 Avril 2016
Pages :  378
Prix :   3.99 (ebook) - 15 € (papier)






C'est au Salon du livre de paris que j'ai acheté ce roman, Je suis déjà une grande fan de Fleur Hana et j'avais envie de découvrir l'écriture de Jacinthe que je ne connaissais absolument pas. La couverture est juste sublime et le résumé très accrocheur. Au cours de la lecture, j'ai essayé de trouver qui avait écrit quel personnage et je pense avoir trouvé.

Lou-Ann est une jeune serveuse qui habite à Perpignan. Elle vit avec sa mère alcoolique, et son frère Ugo qui deale de la drogue aux cotés de son ami Medhi. (Qui est aussi l'ex de Lou, super ambiance, non?) Sa vie est rythmée par la routine quotidienne : Engueulades avec sa mère, boulot avec un patron exécrable et bons moments Ugo et Medhi. Tout change lorsqu'elle rencontre Sixtine, une jeune femme qui fuit Paris et sa famille qui ne la comprend pas. Six (pour les intimes) décroche un job de serveuse dans un petit bar du quartier. Les filles se retrouvent donc à travailler ensemble et ne se connaissent pas encore vraiment mais Lou n'hésite pas une seconde à aider Sixtine quand elle se fait violenter par leur patron. Après avoir assommé le dit patron et avoir fait main basse sur le contenu de la caisse, elles décident alors de partir loin, juste toutes les deux. Parties sans prévenir personne, les voici sur la route à bord de Nina, la 4L de Lou-Ann, direction l'Espagne !!
Lors de ce road trip, elles vont apprendre à se connaitre l'une et l'autre, faire des rencontres et surtout profiter de la vie. A base de "Cap ou pas cap ?" Six va montrer à Lou comment arrêter de se prendre la tête et enfin accepter de se lâcher un peu pour enfin "vivre" selon ses envies.
De péripéties en péripéties, nos héroïnes vont finalement tisser des liens très forts entre elles mais également avec Ugo et Medhi qui, morts d'inquiétude, finiront par les rejoindre dans cette aventure.

J'ai carrément adoré. Fleur et Jacinthe sont des auteures qui ont une plume inimitable. Elles se complètent tellement que ça se ressent dans leur écriture. Les personnages sont tellement bien construits que l'on ne peine pas à se les imaginer. Les filles sont attachantes avec des caractères complètements différents mais en même temps super complémentaires.
Mon personnage préféré c'est Medhi. Il est trop mignon avec son côté bad boy mais avec un super sens de l'humour.
J'ai pleuré de rire au moment du saut en parachute et j'ai fini par pleurer tout court à la fin du roman. Ces auteures sont des sadiques mais on les adore quand même. C'est un livre original, frais et addictif, on le peut pas le lâcher avant la fin. N'hésitez pas à lire ce petit bijoux. Une seule question à se poser :

Cap ou pas cap ?

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com