14/02/2016

Phoneplay de Morgane Bicail





Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Auteur :  Morgane Bicail
Editions :  Michel Lafon
Parution :  14 janvier 2016
Pages :  348 pages
Prix :   9.99 € (ebook) - 15.95 € (papier)






Morgane Bicail est une jeune auteur talentueuse qui ce fait sans problème une belle place dans sa maison d'édition. Le résumé de ce livre m'a fait pensé a mes années de lycée (qui sont bien bien loin derrière moi ^^). Je me suis plongée dans l'histoire qui est très addictive et je l'ai lu en une soirée seulement.


Alyssa est une jeune fille mal dans ses baskets (ou ses converses plutôt) qui s'ennuie au quotidien. Rien ne se passe dans sa vie, juste la routine Lycée, Bus Maison.
Un jour elle reçoit un sms d'un garçon qui lui propose un jeu (plutôt malsain quand on y pense) : Elle doit deviner qui il est pour qu'il lui appartienne.
Cela briserait sa routine donc, malgré le risque de tomber sur un psychopathe, elle accepte de rentrer dans son jeu.
Seulement le jeu va prendre une tournure que ni elle, ni lui, n'avaient prévue.

Il est difficile de chroniquer ce roman sans rien dévoiler, je dirais juste :
Quand l'amour se trouve là où on ne l'attend pas, cela donne une rencontre super mignonne. On cherche tout autant qu'Alyssa qui pourrait être ce mystérieux garçon, romantique et attentionné. Ça donne envie de recevoir un sms inconnu ^^.

Une suite est déjà en cours sur Wattpad, je pense que je n'attendrais pas la sortie du roman papier pour le lire. Je n'ai pas envie de laisser nos 2 personnages aussi vite.

Je vous le recommande vivement, vous passerez un excellent moment avec notre inconnu aux sms.

2 commentaires:

  1. Jai eu un avis totalement oppose au tien. Je n'ai pas du tout aime ce livre. Jai trouvé les personnages pas du tout attachant et énervant et l'histoire cette original on ne peux pas lui enlève sa mais un peu ennuyante et survolé. Par contre je nr peux pas nier que l'auteur a du talent

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai que pour son age elle a un grand talent, son écriture évoluera avec le temps ^^

    RépondreSupprimer

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com