22/12/2015

Créatures, Chimères et Châtiments, de Florence Cochet (SP)






Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exaucent les vœux…Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit. 



Auteur :   Florence Cochet
Editions :   Boz'dodor
Parution :  21 Octobre 2015
Pages :  100
Prix :   1.40 € (ebook) - 16.11 € (papier)




Les éditions Boz'dodor m'ont permis de découvrir cette petite perle et je les remercie.

"Je ne suis vraiment pas fan des nouvelles qui sont beaucoup trop courtes à mon goût ^^ , pas assez de détails et surtout pas le temps de s'attacher aux personnages", voila ce que j'aurais pu vous dire avant d'avoir lu ce recueil.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on, c'est donc dans ce état d'esprit que je me suis lancée dans cette lecture. 

J'ai finalement adoré plusieurs des nouvelles présentées, notamment Dans les profondeurs, Sous le dôme et Oceanica.

J'ai adorée être surprise à chaque fois, on ne s'attend jamais à la fin de la nouvelle quand on la commence. Elles sont bien écrites, très détaillées. La seule qui m'ai posé soucis est Issue de secours, je n'ai pas compris le but de cette histoire. La "chose" (je n'ai pas compris de quoi il s'agissait) part de sa planète et meurt en arrivant à un autre endroit (on ne sait pas ce qu'est cet endroit)



Un bon ressenti pour ma part, une auteure qui a un gros potentiel et une sacrée imagination ^^ Elle excelle dans tous les registres, que ce soit romance, science-fiction et autres. Je pense que je vais aller chercher ses autres œuvres pour voir dans quels univers elle peut nous emporter.


0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com