08/11/2015

La 5eme Vague de Rick Yancey







1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...


Auteur :  Rick Yancey
Editions :  Robert Laffont
Parution :  16 Mai 2013
Pages :  608 pages
Prix :  13.99 € (ebook) - 18.50 € (papier)






Comment parler de ce livre qui m'a retourné ? C'est un bijou comme j'aimerai en lire plus souvent. Il est poignant, touchant.

La Terre est dévastée, le monde comme on le connait n'existe plus. Ils ont tout pris. Cassie Sullivan pense être l'une des dernières survivantes. Elle a perdu sa mère, puis son père et son petit frère Sam est parti dans un des fameux bus jaune qui n'emportent que les enfants, soit disant pour leur sécurité. Elle réalise alors ce qu'il se passe vraiment et se retrouve maintenant seule à essayer de retrouver son frère, au péril de sa vie.

Ne faire confiance à personne, tel est son credo. Son seul compagnon est un ours en peluche, seul lien qu'il lui reste avec sa "famille". Elle a fait une promesse et elle la tiendra !
Cassie va tout de même croiser le chemin d'une autre personne : le mystérieux Evan Walker. Qui est-il ? Pourquoi l'a-t-il secourue? Pourquoi tient - il tellement à l'aider ?

La suite, allez la découvrir, je ne veux rien spoiler.


J'ai adoré ce roman que j'avais un peu laissé de coté. Je vais de ce pas entamer la lecture du Tome 2. 
Une invasion extraterrestre, on en voit partout mais cette fois ci j'ai pu entrer dans l'histoire. Peut être du fait que les personnages sont pour la plus grande partie des enfants ?
Vais-je pleurer en regardant le film ? En tout cas j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages.

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com