20/08/2015

Angor de Franck Thilliez





Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...


Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d' Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.


Auteur : Franck Thilliez
Editions : Fleuve Noir
Parution : 9 octobre 2014
Pages : 624 pages
Prix : 15.99 € (ebook) - 21.90 € (papier)






J'ai trouvé ce livre sur une brocante, encore dans son emballage plastique. La femme qui me l'a vendu est passée à coté d'un petit bijoux. Franck Thilliez m'étais inconnu et je me suis lancée dans cette lecture sans aucune connaissance de l'univers complexe de l'auteur. L'histoire est malgré tout très claire et on ne ressent que très peu le manque des romans antérieurs.

Camille est une battante. Elle cherche par tous les moyens à trouver l'origine de ses visions qui lui apparaissent depuis sa greffe de coeur. Elle se lance donc sur la route en quête de réponses à ses questions. 

Sharko est, à ce moment là, appelé sur une affaire assez morbide. Une jeune fille, aveugle de part sa captivité, a été retrouvée. Avec l'aide, non officielle, de sa compagne Lucie, il va tenter de comprendre comment cette jeune femme a pu arriver ici, dans une sorte de bunker sous la forêt et surtout qui l'a laissée ici avec de la nourriture à disposition.

C'est un super thriller que cet auteur, apparemment spécialiste du genre, nous a concocté ici. J'ai adoré avoir la vision de chaque personnage (ou presque), j'avais l'impression de mener l'enquête avec eux. La précision des détails techniques propre à la police est étonnante, le travail de l'auteur en amont est tout simplement énorme mais c'est ce qui donne tant de poids à l'histoire.

Les personnages sont attachants : Camille ne veut rien lâcher et risque sa vie pour comprendre ce qu'il lui arrive. Sharko et Lucie, encore en pleine prise de repères et organisation de leur vie de famille, sont tellement passionnés par leur travail, au point de prendre trop de risque parfois. Et Nicolas qui donne sa vie à son travail et c'est sa santé qui en fait les frais. 

J'ai adoré tous les rebondissements, pages après pages. Cette histoire vous prend aux tripes, on prend bien conscience de la cruauté dont peut faire preuve l'être humain, même envers sa propre espèce. C'est encore un énorme coup de coeur pour cette lecture (ce qui me prouve que j'aime bien le polar en fait ^^).

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com