18/07/2015

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon





Règle # 1 : 
N'espère pas leur échapper. Ils sauront toujours te retrouver.


Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Auteur :  Michelle Gagnon
Editions :  Nathan
Parution :  29 Janvier 2015
Pages :  418
Prix :  12.99 € (ebook) - 16.90 € (papier)






J'ai longuement hésité à prendre ce livre à la médiathèque près de chez moi, j'avais peur que le sujet soit trop "science-fiction" pour moi. J'ai finalement passé un agréable moment avec ce livre.

Il est difficile de parler de ce roman sans en dévoiler trop. C'est nettement plus intéressant de découvrir, lignes après lignes, les aventures plus angoissantes les unes que les autres que vivent ces personnages.

Noa est une jeune fille qui a eu une vie plutôt mouvementée, ballottée de foyers en familles d'accueil. Et comme si elle en avait pas assez bavé, elle se retrouve embarquée dans une expérience complètement dingue.
Peter, lui, est un jeune hacker qui a le malheur de fouiller dans l'ordi de ses parents pour combler son ennui. Forcément il va tomber sur des informations plutôt secrètes et c'est là que des hommes vont faire irruption chez lui pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires.

Dans quoi vont être embarqués ces deux personnages? J'en avais une petite idée à la lecture du résumé mais j'étais loin de me douter de ce qui allait leur arriver réellement.
J'ai bien aimé la façon dont le roman est construit, les chapitres sont partagés entre Noa et Peter, les deux personnages principaux de cette histoire. Avoir une vision partagée comme ça apporte toujours plus à l'émotion.

Sur un fond de modification génétique, d'expériences sur cobayes humains, l'auteur arrive à nous tenir en haleine au fil des chapitres. Je me demande comment je vais tenir jusqu'au prochain tome vu la fin du premier !

Bref il s'agit d'une agréable découverte pour le coup.

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com