27/05/2015

Clin d'oeil de Mell 2.2






Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.


Auteur : Mell 2.2
Editions : Boz'dodor
Parution : 9 mars 2015
Pages : 186
Prix : 3.78 € (ebook) - 17.06 € (papier)




Je dois avouer que le résumé ne me donnait pas vraiment envie de lire ce livre à la base. Mais quelle erreur j'aurais faite si je l'avais laissé moisir au fin fond de ma tablette !!

Ce roman nous fait découvrir l'histoire de Peter, un jeune homme de 21 ans qui, à la suite d'un accident de voiture, se retrouve dans un état végétatif. Enfin c'est ce que l'on croit car on découvre tout de suite que son cerveau fonctionne très bien et qu'il est coincé dans un corps qui ne fonctionne plus vraiment.
Il attend patiemment que son heure vienne et qu'il soit enfin délivré de se fardeau, et cela depuis 3 ans. C'est à ce moment là qu'il reçoit la visite d'une ancienne connaissance qui ne croit pas au diagnostique des docteurs et qui va s’efforcer de prouver que Peter est bien vivant à l'intérieur de ce corps. Elle met en place un mode de communication simple basé sur des mouvements des paupières.

Je ne dirais rien de plus sur ce livre que j'ai dévoré en seulement un après-midi. J'ai été agréablement surprise par l'écriture de Mell ainsi que par les sentiments qui m'ont submergés pendant cette lecture. J'ai fini avec un mouchoir inondé entre les mains.

Le choix de nous raconter cette histoire du point de vue de Peter est un excellent choix car on s'attache tellement à lui qu'on ne peut s’empêcher de ressentir ses émotions. On se retrouve embarqué dans son univers et on ne peut qu'être bouleversé en arrivant à la fin.

Bref je vais courir me trouver d'autres romans de cette super auteure, je suis déja en manque !

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com