12/04/2015

Les Bottes Rouges de Fleur Hana (SP)






«J’ai envie d’oublier que je suis la sœur de Damien, qu’il est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon. Je sais qu’il a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement.»


Auteur : Fleur Hana
Editions : EDB (Edibitch)
Parution : 1er mai 2015 (ebook) - 1er juin 2015 (papier)
Pages : 288
Prix : 3.99 € (ebook) - 15 € (papier + ebook)



J'ai eu le plaisir d'avoir ce bijoux entre les mains (enfin sur ma tablette) et je remercie les éditions Edibitch de me l'avoir envoyé.

Angie (pour Angélique) est une jeune fille en plein deuil après la mort de son grand frère. Il était son idole, ils allaient à une soirée, elle conduisait la moto, ils ont eu un accident, elle est vivante, lui est mort. Voila en gros où en est notre héroïne. Rongée par la culpabilité, elle met ses études entre parenthèse et revient dans sa ville natale auprès de sa famille et surtout de ses meilleurs amis Josselin et Anita. Elle essaye de se reconstruire au milieu de l'univers de son frère, ce qui ne l'aide pas à faire son deuil. Se laissant guider par ses pulsions (primaires ^^), elle finit cependant par croiser Valentin, un bad boy percé et tatoué qui ne la laisse pas indifférente et qui fait parti de la bande d'amis de son frère. V, comme les autres l'appellent, n'est pas du genre romantique (il a décidé de ne plus devenir affectivement dépendant de quelqu'un depuis la mort de sa mère) , il a plutôt l'habitude d'annoncer la couleur dès la première minute avec les filles : un coup vite fait et basta. C'est exactement ce que cherche Angie pour se changer les idées et oublier tous ces regards compatissants et ces élans de pitié auquel elle fait face continuellement. Une relation très spéciale s'instaure entre eux deux, une intense alchimie les rassemble alors qu'ils cherchent à s'échapper l'un de l'autre (et parfois à des moments très improbables ^^).

Ce roman est différent des autres de cette auteure, on y retrouve tout de même ses répliques hilarantes et ses allusions au groupe Muse m'ont donné envie de me replonger dans leurs albums.
Elle nous souffle le chaud et le froid tout au long du récit et arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux toutes dernières pages ! (très frustrant pour moi grrrrrr) On alterne entre les "j'ai envie de toi" et les "non, je ne peux pas" et c'est ce qui donne tout son rythme à l'histoire. On adore les réconciliations sur l'oreiller (ou plutôt sur le comptoir).
L’alternance entre le point de vue d'Angie et de Valentin est aussi quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, ça donne plus de profondeur à leur relation. Cela nous permet également d'en savoir plus sur Valentin et sur l'évolution de ses sentiments auquel il essaye d'échapper. Ce sont des personnages très attachants et on avance avec eux, à leur manière : un pas en avant et deux en arrière.
Les flashback sont aussi un élément important de l'histoire, ils nous permettent de faire connaissance avec Damien (le frère d'Angie).
Les personnages secondaires ne sont pas relégués à l'arrière plan, ils font réellement parti de l'histoire et servent de "lien" entre tout ce monde. J'ai autant apprécié nos héros que les autres personnages comme le père de Valentin ou les meilleurs amis d'Angie. D'autres par contre m'ont donné des envies de meurtre !

J'ai passé un super moment avec ce livre, j'ai compatis, j'ai frissonné, j'ai crié (enfin presque lol). Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'en ais même appris beaucoup sur la gestion du deuil.

Une très belle découverte pour ma part et je vous le recommande vivement.

Pour le précommander c'est par ici 

2 commentaires:

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com