30/03/2015

Salon du Livre Paris 2015



Pour la 2ème année, je suis allée au Salon du Livre de Paris avec Billy et ma chère Lyly Ford

Cette année, nous n'étions pas en recherche de maisons d'éditions donc nous nous étions mieux préparées pour cette journée.

Nous sommes arrivées avant l'ouverture des portes, on en a profité pour retrouver une autre amie et on a commencé l'attente, dans le froid ^^

Après être parties à la chasse au WC, on a pu faire un premier tour tranquillou. Ma copine voulait absolument le livre The book of Ivy de Amy Angel donc on a foncé au stand des éditions Lumen. Je ne vous en parlerais pas plus, je ne le connais pas (encore un rajout à ma PAL ?).

Nous sommes ensuite passées devant les stands un peu plus réservés pour les enfants. On a cherché Charlie ^^






J'ai pris quelques photos pour faire plaisir à mon fils qui est un grand fan Pokémon




Ensuite nous sommes allées donner le mot de passe au stand Charleston, Malheureusement il ne restait plus de goodies mais on est reparties avec un très jolie sac quand même.



A 11h30, j'ai fait le pied de grue pour rencontrer Myra Eljundir. Elle est super sympathique, pleine d'énergie et elle fait des dédicaces super originales ^^







Elle a même profité du moment pour nous raconter une jolie petite histoire, filmée par Lyly :




Place à la pause repas du midi ensuite avant d'affronter la horde de personnes présentes dans l'après-midi. Fini le calme !

On a donc suivi notre programme de dédicaces (qu'on a fait seulement à moitié tellement il y avait du monde) en allant au stand France Loisirs pour la séance de dédicace de Sophie Jomain. Elle aussi est une auteure super agréable, près de ses lecteurs et qui n'as pas peur du ridicule puisqu'elle a fait des photos avec un dessin humoristique (que je n'ais pas vraiment compris d'ailleurs, j'aurais du le prendre en photo).



On a ensuite filé au stand de Sharon Kena pour voir nos auteures favorites : Fleur Hana et Gala de Spax. On les avait vu par hasard l'an dernier et on ne voulait pas les rater cette année. Lyly les a amadouées avec des chocolats ^^




On a eu des super dédicaces, comme l'an dernier. Elles sont tellement accueillantes et sympathiques.
Je suis repartie avec mes exemplaires de Elle de Fleur Hana et de Jungle Shadow de Gala de Spax.
Je vais avoir d'autres achats à faire sur le site des éditions !!




Notre Ultra-Chômeur était de retour mais sans son costume cette fois :


Le reste du temps on a croisé ou vu de loin des auteurs en dédicaces ou des personnes connues.




J'ai oublié de vous dire qu'on est passées au stand des éditions Milady. Il était juste sublime !!




Une bonne grosse journée bien fatigante mais pleine de bons souvenirs, de belles rencontres. Forcement on y retourne l'an prochain.



0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com