18/03/2015

Le royaume de Feanolis - La Cité d'Apsonia (Tome 1) de Lyly Ford








15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».
Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte? 
Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !


Auteur : Lyly Ford
Editions : Boz'dodor
Parution : 27 juillet 2015
Pages : 352
Prix : 18.96 € (papier)






Le premier tome de cette jeune auteure fais partie du registre de la Fantasy. Lyly Ford a écrit bon nombre de fanfictions avant de se lancer dans l’écriture d'un roman. Elle nous emmène dans son monde ou plutôt son royaume qu'elle a construit de toute pièces pour ses personnages attachants et pleins de surprises.


Elle nous fait découvrir la vie et le destin d'une jeune adolescente mal dans sa peau et « différente » des autres de par la particularité de ses yeux à changer de couleurs au gré de ses émotions.(rien que ça..) Incomprise à l'âge où le regard des autres a une grande importance. Les seules personnes qui la comprennent réellement sont sa meilleure amie et sa grand-mère qui l'élève depuis la mort de sa mère alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.
Elle vit ou plutôt survit dans ce monde, hostile à ses yeux, jusqu'à qu'apparaissent les premières « visions » bizarres (Promis elle n'a pas fumé). Elle se retrouve alors confrontée à un dilemme : Succomber au charme des visions et choisir le chemin de l'inconnu qui l'appelle ou bien continuer sa vie auprès de ceux qu'elle aime et accepter une vie en marge de la société ?
Bien sûr ça ne serait pas intéressant si elle ne suivait pas la voix envoûtante qui l’appelle. Notre héroïne se retrouve donc dans un royaume dont elle ne connaît rien (il va falloir prendre ses marques vite fait). Elle va y rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider à "s’intégrer" à la vie dans ce monde.

Nous découvrons Faollen, jeune homme blond, gentillet et prêt à tout pour protéger Ilyana puisque c'est sa destinée.
Il y a aussi Lilith, petite fée pleine d'énergie et toujours de bonne humeur.
Et enfin Rhodan, brun (agrémenté d'une petite mèche rouge à la Justin Bieber), futur Mage et surtout coureur de jupons de première catégorie.

Auprès de ces personnes, Ilyana va découvrir sa véritable identité et sa destinée.(pas de pression hein!)


Ce roman nous emporte dans un monde totalement inconnu et nous promet de passer un très bon moment en compagnie de cette jeune fille « originale ». Le tome 2 est déjà en préparation !!





2 commentaires:

  1. Je t'en foutrais des Justin Bieber moi grrr vilaine fille ! Mais merci pour ta chronique et ton avis :)

    RépondreSupprimer

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com