24/03/2015

Le Joyau de Amy Ewing





Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance ...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet - le lot 197, son nom officiel - va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands dangers...

La nouvelle trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !


Auteur : Amy Ewing 
Editions : Robert Laffont
Parution : 18 septembre 2014
Pages :  464
Prix : 12.99 € (ebook) - 17.90 € (papier)





Ce roman suit les "aventures" de Violet Lasting, une jeune fille issue d'un milieu pauvre et qui à ses 12 ans a été diagnostiquée apte pour être Mère-Porteuse pour ensuite donner une descendance à une famille de la royauté. Voici le destin de notre héroïne.
La veille de la Vente aux Enchères, où elle sera vendue au plus offrant, elle passe sa dernière journée de liberté auprès de sa famille avant de devenir un lot numéroté prêt à l'achat.
Elle est achetée par la Duchesse du Lac (elle a de la chance, c'est pas la pire) qui compte sur elle pour lui donner une fille. On apprend que lors de la formation, Violet et les autres futures Mères-Porteuses pratiquent pour améliorer leurs "dons". Ces derniers, appelés Augures sont ce qui les rends si indispensable aux yeux de la royauté. En effet on apprend que cette particularité leur permet de pouvoir influencer sur le futur bébé, de sa couleur d'yeux et de cheveux à sa morphologie mais aussi sur son caractère. Il s'avère que tout n'est que manipulation et coups bas au sein du Joyau. 
Elle découvre donc qu'on attend d'elle de donner la plus parfaite des petites filles à la Duchesse et cela en un temps record : 3 mois !!!! (pff, je le fait les doigts dans le nez ^^)
Cela est sans compter sa rencontre avec Ash, le compagnon de la nièce de la Duchesse. Ce jeune homme, lui aussi privé de sa liberté pour assouvir tous les désirs de ses employeurs, ne tarde pas à tomber sous le charme de Violet. Leur idylle naissante met en péril leur avenir au Joyau.

Violet à son caractère même si elle se force à se plier aux ordres de la Duchesse, ce qui lui vaut quelques remontrances (et une belle peur ^^).
J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur Raven, l'amie de Violet au pensionnat, car elle semble vivre des trucs traumatisants. A moins qu'il soit prévu un tome intermédiaire sur son personnage, ce qui serait génial.
Ce livre a une histoire super intéressante mais je trouve que ça traîne en longueur, Ash ne fait son entrée qu'après la moitié du livre. Du coup l'action n'arrive qu'à la fin aussi. 
J'attend le tome 2 pour voir si c'est mieux sinon je risque fort de lâcher en route malheureusement. C'est bête car c'est vraiment une super histoire de base mais le rythme n'est peut être pas le bon.
L'histoire d'amour est un peu "molle" également mais arrive à remonter un peu en fin de tome, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite.


0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com