15/03/2015

Jungle Shadow de Gala de Spax







Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité.

Le producteur propose, à la suite d'un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d'y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière.

Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu ...


Auteur :  Gala de Spax 
Editions :  Sharon Kena
Parution :  19 novembre 2013
Pages :  314
Prix :  6.99 € (ebook) - 15.50 € (papier)





Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Et je dois dire que j'aime bien son écriture. Je l'ai rencontrée au Salon du livre de 2014 tout comme sa "collègue" Fleur Hana et je me suis dis que c'était un peu bête de ne pas connaître son univers, donc je me suis bougé les fesses, enfin les doigts, et j'ai entamé ce roman.

Shadow (attention de bien accentuer le ow a l'américaine ^^) est une jeune fille dont la vie n'est pas comme celle des autres filles de son âge. Elle a été adoptée par une famille qui a signé un contrat pour participer a une nouvelle téléréalité : le quotidien dans la vie d'une famille, 24h sur 24 (un peu un truc à la Secret Story).
Bien difficile de grandir et s'épanouir dans un contexte pareil. Shadow s'est formé une sorte de "carapace" pour se protéger de cette intrusion constante dans son intimité. Ce qui implique, ne pas avoir d'ami, et surtout pas de petit-ami.

Notre héroïne prépare secrètement son départ, bien décidée à quitter cette maison de fous. C'est à ce moment là que le producteur viens lui faire une proposition qu'elle se hâte de faire tourner en sa faveur. Pour une somme très rondelette qu'elle négocie, elle doit accepter de partir pour Sumatra afin d'y rencontrer ses parents adoptifs.
C'est accompagnée d'une équipe de tournage et de son frère Ousmane qu'elle se retrouve à déambuler dans la jungle à la recherche de ses origines.

La suite, c'est difficile de vous en parler tellement les surprises sont plus agréables à découvrir directement en le lisant. De sacrés rebondissements auxquels on se s'attend pas en commençant ce roman. Je m'arrêterais donc ici pour cette chronique en vous disant de foncer l'acheter car il vaut vraiment le coup (non je ne suis pas payée par la maison d'éditions pour vous dire ça ^^).


4 commentaires:

  1. je veux mon livreeee !!! ^^
    hâte de le découvrir :)ça donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu vas l'avoir, pleure pas !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment bien *w* Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
  4. De rien je suis là pour ça ^^

    RépondreSupprimer

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com